Activities

Activités exclusives à l’île Maurice

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

L’île Maurice offre une pléthore d’attractions naturelles et d’endroits à voir. Que ce soit une semaine, un mois ou une année, vous trouverez toujours des choses intéressantes à faire à travers l’île. Mais aujourd’hui, nous vous avons trouvé quelques activités que vous pouvez profiter exclusivement à l’île Maurice ! C’est parti :

  1. Faites le tour de l’île en un jour

Si vous vous sentez aventureux ou peut-être voulez-vous juste explorer, une expérience luisante à essayer c’est de faire le tour de l’île en 24 heures. L’île fait 42 miles de long et 29 miles de large, ce qui n’est pas très grand, mais nous vous recommandons de louer une voiture à l’île Maurice ; C’est le meilleur conseil qu’un Mauricien puisse vous donner. Tout ce qui est requis c’est un permis de conduire national en cours validé. Une autre option est de louer un véhicule avec chauffeur à l’île Maurice, et profitez de votre voyage à votre propre rythme !

Location de voiture ile Maurice

Il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer ce voyage que Port Louis, Grand Baie, ou à l’aéroport international SSR, vous choisissez. Les routes côtières locales vous guideront vers les plages et les hôtels les plus prestigieux de l’océan Indien. Préparez-vous à rencontrer des plages désertes, des réserves naturelles oubliées et des petits restaurants accueillants en bord de mer.

Article similaire : conduire et voyager à l’île Maurice

  1. Nager avec les dauphins

Nager avec les dauphins est un rêve d’enfance pour beaucoup, mais très peu imaginent nager avec les dauphins en plein océan, dans leur environnement naturel. C’est ce à quoi vous pouvez vous attendre à l’île Maurice, de l’authenticité ! Le meilleur endroit pour voir ces cétacés dans l’océan Indien est au large de la côte ouest de l’île Maurice, non loin de la baie de Tamarin.

Dauphin-Maurice
Les dauphins dans la baie de Tamarin

Le dauphin à long bec et le grand dauphin sont les deux espèces les plus communes de dauphins que vous verrez. Mais pas en même temps, car quand une espèce entre dans le lagon, l’autre quitte du lagon. Il n’y a pas beaucoup d’opérateurs qui offrent de nager avec les dauphins, mais nous avons fait le travail pour vous ; Caro des îles Excursions est réputé pour être parmi les meilleurs connaisseurs de dauphins à Maurice.

  1. Détendez-vous sur une île inhabitée

L’île Maurice compte une vingtaine d’îles et d’îlots aussi belles que l’île principale. Alors que certains d’entre elles sont privées, la grande majorité de ces îles sont inhabitées. À vous de choisir, à l’ouest, l’île aux Bénitiers et ses lagons d’émeraude ou le nord et ses îles désertes comme l’île Gabriel ou l’île Plate. La côte sud offre l’Ile aux Aigrettes qui vous occupera avec ses 26 hectares de réserve naturelle.

ile aux cerfs ile maurice
Ile aux Cerfs

Le plus célèbre de ces îlots c’est sans doute l’Ile aux Cerfs, situé à l’intérieure même du lagon est de l’île. Ce petit paradis de 87 hectares est l’un des endroits les plus visités de l’île Maurice. Comme il est situé dans la lagune orientale, il est facilement accessible en bateau. Le voyage en catamaran en groupe avec déjeuner, boissons et divertissements coûte généralement environ 40 $ pour une journée complète. L’île aux Cerfs est un endroit idéal pour passer une journée de détente et bronzer sur les plages immaculées.

  1. Marche avec les lions

Si l’île Maurice fait partie du continent africain, son noyau doit être le parc naturel et de loisirs de Casela. Située au long de la côte ouest, à mi-chemin entre Flic en Flac et Tamarin, Casela est l’une des plus anciennes attractions de Maurice et pas seulement pour les touristes. De nombreux habitants y viennent pour profiter de ses activités palpitantes et pour voir ses animaux de plus en plus nombreux.

Mauritius attractions: Walking with lions at Casela
Marche avec lions et tigres au Casela

Parmi les meilleures escapades, la marche avec les lions est celle qui plaît à tout le monde. Le Parc Naturel de Casela nous donne la possibilité d’avoir une rencontre très rapprochée avec ces félins, ayant l’opportunité d’expérimenter et d’étudier le comportement naturel des lions et des guépards et de pouvoir se vanter d’avoir partagé une promenade avec eux dans leur environnement. L’excursion peut être faite tous les jours à 9h00, 10h30, 14h00 et 15h30. L’ensemble du circuit dure environ une heure, en groupes de 12 personnes maximum.

  1. Parachutisme sous les tropiques

Êtes-vous à la recherche d’une poussée d’adrénaline ? Ou peut-être voulez-vous immortaliser votre voyage sur l’île en faisant quelque chose d’exclusif. Si vous avez toujours voulu sauter d’un avion à une altitude de dix mille pieds, l’île Maurice peut en fait être l’endroit idéal pour le parachutisme.

Tandem Skydiving in Mauritius
Parachutisme en Tandem

Comparé à d’autres pays européens, le prix du parachutisme est vraiment abordable et n’importe qui peut réellement profiter d’une expérience en chute libre à Maurice. Assisté par des professionnels avec une longue expérience assurant votre sécurité, vous pouvez vous laisser emporter par l’émotion incomparable de voler à travers les cieux pendant que vous sentez le vent sur votre visage et la gravité vous tirant vers la terre ferme.

Du sommet, vous pourrez observer l’incroyable beauté de l’île, ses chaînes montagneuses, sa végétation luxuriante et ses plages de sable blanc abritées par le bleu turquoise intense de l’océan Indien. Une expérience unique et mémorable que vous garderez à vie. Mais la question est : oseriez-vous ?

  1. Danser aux rythmes du Sega

La musique et danse traditionnelle de l’île Maurice c’est le Sega. Une musique et danse qui remonte à l’époque des esclaves qui utilisaient ce qu’ils avaient pour créer un instrument de percussion appelé “Ravanne” pour chanter leur joies et peines.

Sega dance Mauritius
Danseuse Séga

Aujourd’hui encore le Sega est la musique la plus populaire de l’île Maurice et il est fort probable que vous entendrez ce genre de tempo 6/8 à Maurice, alors dansez-y. De nombreux hôtels et villas à l’île Maurice offre des divertissements ambiance Sega en direct pour danser sur la plage jusque tard dans la nuit.

Cette musique et danse authentique est traditionnellement jouée, un spectacle magnifique pour ceux qui veulent s’immerger dans la culture locale. Si vous voulez vraiment vous mettre dans l’ambiance de la musique Sega, vous pouvez goûter le rhum traditionnel de l’île Maurice qui remonte également à l’époque coloniale.

Write A Comment