3 star hotels

À visiter aux Seychelles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Un voyage aux Seychelles, qui n’en rêve pas ? Des plages immaculées, des lagons tièdes, des paysages tropicaux luxuriants et une culture chaleureuse font des îles Seychelles la destination tropicale par excellence. Si vous cherchez un dépaysement et aussi du soleil en hiver, vous avez choisi la bonne destination. À la recherche d’un vol pas cher vers Seychelles ? Voici notre collection des plus beaux endroits à visiter aux Seychelles :

  1. Beau Vallon

Beau Vallon beach sunset in Seychelles

Beau Vallon est bien souvent la première plage que visitent les touristes après leur arrivée aux Seychelles. La plage se situe non loin de la ville capitale ; Victoria sur l’île de Mahé. Le sable blanc étincelant, les rangées de cocotiers, et l’eau limpide du lagon fait de Beau Vallon la plage préférée des Seychellois, mais attire aussi beaucoup de touristes. À l’horizon, on distingue les courbes montagneuses de l’île Silhouette et de sa flore luxuriante. Beau Vallon reste assez calme pendant toute l’année, une idéale pour toute la famille.

2. Anse Intendance

Anse Intendance, Seychelles

Toujours sur l’île de Mahé, la plus grande île de l’archipel, une autre plage retient l’attention parmi les soixantaines d’autres, Anse Intendance. Un petit croissant sable blanc isolé sur la côte sud qui ravi tous ses visiteurs et encore plus les amateurs de surf. D’aspect sauvage avec ses cocotiers et son sable poudreux, la plage d’Anse Intendance est aussi très prisée par nos amis les tortues de mer.

3. Le Parc National Morne Seychellois

Morne_Seychellois

Couvrant une superficie totale de 3045 hectares, qui représente 20% de l’île de Mahé, Morne Seychellois est le plus grand parc naturel de l’archipel. Le parc c’est essentiellement une forêt primaire où on peut observer une bonne partie de la faune et flore riche des Seychelles. Plusieurs randonnées sont accessibles. Les plus prisées sont celles qui mènent à Port Launay et la plage secrète d’Anse Major. Morne Seychellois abrite aussi la chaine montagneuse du même nom qui culmine à 905 mètres surplombant la ville de Victoria.

4. Victoria

Capital city of Seychelles: Victoria

L’une des plus petites capitales au monde, la ville appelée Victoria, en l’honneur de la reine d’Angleterre. Située au nord de Mahé, Victoria propose quelques sites touristiques qui feront le bonheur des passionnés d’histoire. Le musée d’histoire naturel, la réplique du Big Ben ou encore les bâtiments coloniaux conservés. Coté nature, Le Jardin Botanique de Victoria et la randonnée du Morne Blanc sont à ne pas manquer. Avec ses nombreux restaurants et son marché très animée, Victoria c’est aussi l’occasion de découvrir les plats traditionnels des Seychelles.

5. Le Parc National Marin de Saint-Anne

Sainte Anne

Situé à 20 minutes en bateau de Mahé, le parc national de Saint-Anne rassemble 6 îles avec un patrimoine marin extraordinaire. Les plus enthousiastes iront explorer la réserve en plongée sous-marine. Sinon on peut aussi monter à bord d’un bateau à fond de verre ou rejoindre un tour de plongée avec masque et tuba en partant de Mahé. Vous vous arrêterez au beau milieu de l’océan pour profiter d’une baignade ou de la plongée libre.  L’île principale Saint-Anne est aussi à visiter pendant l’excursion, les plages sont vraiment paradisiaques.

6. Vallée de Mai – le parc national de Praslin

Vallée de Mai- Praslin, Seychelles
Vallée de Mai- Praslin, Seychelles

Voici ce qui sera peut-être votre meilleure sortie aux Seychelles. La vallée de Mai se trouve au cœur de l’île de Praslin. Vous irez à la découverte des vestiges d’une forêt préhistorique principalement composée de palmiers qui s’étend sur plus de 20 hectares. C’est le sanctuaire du fameux « coco de mer » des Seychelles. Le parc vous embarque dans une ballade en pleine nature, une faune et flore quasiment dénuée de toute activité humaine. La Vallée de Mai est une réserve protégée depuis 1983 par l’UNESCO. Les amoureux de la nature,  ornithologues et les photographes vont certainement apprécier l’exploration de cette réserve et ses nombreuses espèces de plantes et d’animaux endémiques.

7. Anse Lazio

seychelles beach

Si il y a bien une plage qu’il ne faut pas manquer à Praslin, c’est bien la plage d’Anse Lazio. Pour certains voyageurs c’est la plus belle des Seychelles. Avec élévations granitiques géantes et son étendue de sable blanc joignant un lagon cristallin, c’est l’une des plus belles plages de l’archipel. Ses eaux chaudes ne sont pas protégées par les récifs coralliens. Toutefois, cette plage est parfaite pour les promenades, pour bronzer au soleil et les bains de soleil. L’autre particularité d’Anse Lazio, c’est que vous ne trouverez aucun hôtel sur la plage. À la place on a conservé le Takamaka, créant un aménagement paysager ombragé pour les visiteurs. Pour ceux qui souhaitent y passer la journée, il y a des restaurants sur les deux extrémités de la plage.

8. L’île de La Digue

Grand-Anse-la-digue-seychelles

Bienvenue la sur la 4ème plus grande île et plus belle île des Seychelles. La Digue est un sanctuaire pour les passionnés de la nature et ceux qui aimerait vivre la culture exotique Seychelloise. Ici, pas de voiture, ni même le bus, mais il y a des ruelles insulaires pour les bicyclettes et les chars à bœufs. La Digue c’est bien plus qu’une île, c’est un mode de vie. La beauté de l’île c’est justement ce côté naturel que l’on retrouve sur ses plages. Parmi les douzaines de plages sublimes de cette île, Anse Source d’ Argent est la plus apprécie et visitée. Une plage pour les connaisseurs, car c’est l’une des plus pittoresques de la planète pour de nombreux magazines et la World Travel Awards.

Pour découvrir les Seychelles au mieux, nous conseillons les 3 îles Mahé, Praslin et La Digue. Depuis ces îles, vous aurez l’occassion de découvrir les autres îles et endroit paradisiaques des Seychelles comme l’île de Silhouette, l’île aux oiseaux, l’île Curieuse et ses tortues géantes, les plages idylliques de Grande Soeur ou encore la réserve naturel de l’île d’Aride. Côté hébergement, il y en a vraiment pour tous les budgets : des hôtels abordables à Mahé comme le Jardin des Palmes, le prestigieux Domaine de la Réserve à Praslin ou les villas pieds dans l’eau de La Digue.

Profitez pleinement de votre séjour aux Seychelles !

Write A Comment